LONGUE PAUME INFOS - MARS 2010

mercredi 3 mars 2010, par Bruno CHIRAUX

Nouvelle formule.

DESORMAIS LA LETTRE D’INFORMATION DE LA FEDERATION FRANCAISE DE LONGUE PAUME EST DISPONIBLE EN LIGNE.

Pour permettre une diffusion plus large, plus rapide et plus régulière, Longue Paume Infos devient une revue numérique. L’objectif reste toujours de vous informer de la vie fédérale.

Le site www.longue-paume.fr/lp évolue.

Du nouveau à venir, Longue Paume Infos nouvelle formule donc, mais aussi une présentation de la Longue Paume pour les novices, avec un historique et des fiches didactiques pour les enseignants. Pour les paumistes, bientôt, des rubriques pour chaque société, les règlements entièrement remis à jour et téléchargeables, les listes de joueurs consultables en ligne, les résultats... Mais un peu de patience, car il faudra un peu de temps à la petite équipe de rédaction du site pour préparer tout ceci.

Assemblée Générale de la FFLP :

elle s’est déroulée le 23 janvier dernier à Péronne. 80% des paumistes étaient représentés. Comme chaque année, elle a permis de dresser un bilan de l’année écoulée et d’exposer aux représentants de vos sociétés, ce qui évolue pour la saison à venir. Tous les détails seront dans le rapport du secrétaire général qui sera envoyé à chaque société, et mis en ligne prochainement sur le site de la FFLP.

Saison hivernale :

le calendrier a été publié récemment. Vos présidents l’ont déjà reçu, n’hésitez pas à leur demander. Une date à retenir : le 28 mars, journée des championnats en salle, dans tous les gymnases de Péronne et des environs.

Comité directeur fédéral :

il a tenu ses premières réunions de l’année le 14 janvier et le 19 février. Les appels des classements terrée et les demandes de mutation ont été traités en particulier. Les sociétés concernées seront prochainement informées des décisions. La prochaine réunion aura lieu le 19 mars.

Les mutations :

Dans la Somme, 6 demandes : J Lepère de Péronne vers Estrées Mons (sans contraintes, retour vers la société formatrice). L Flûte de Estrées-Mons vers Biaches (contraintes). A Lejeune de Saint Christ vers Estrées Mons (contraintes). M Lejeune de Saint Christ vers Estrées Mons (contraintes). G Guibon de Behp vers Mesnil Bruntel (contraintes). M Leriche de Biaches vers Barleux (sans contraintes).

Dans l’Oise : I Lesure de Mongérain vers Barleux (sans contraintes).

Journée des finales du championnat de France terrée :

elle se déroulera à Poix de Picardie. Nos amis de la société locale n’avaient plus accueilli cette épreuve depuis 2001.

Championnats de France 2/2 :

l’édition 2009 avait réuni 100 équipes à Estrées-Deniécourt. Succès énorme pour cette compétition qui grandit très vite. Cette année, elle trouve sa place le 29 août à Chaulnes, comme point d’orgue de la saison enlevée.

Tournoi Fédéral :

l’inquiétude grandissait puisqu’aucun organisateur ne s’était manifesté jusqu’à l’heure actuelle. C’est officiel désormais, le Tournoi Fédéral 2010 aura lieu sur l’esplanade Raynal à Montdidier. Bonne chance à eux.





Espace privé              Plan du site - Mentions légales - Contact - Suivre la vie du site RSS 2.0