CHALLENGE INTER-UNIONS 2013

dimanche 4 août 2013, par Bruno CHIRAUX

Le challenge inter-unions évolue cette année.

 

 

 

Pourquoi ?

 

Les nouveaux comités directeurs de l’Oise, de la Somme et de la Fédération ont constaté que l’inter-unions était victime d’une certaine désaffection depuis plusieurs années, la faute en partie à une absence de suspense sur le plan sportif. Ils ont donc travaillé ensemble pour redynamiser cette grande et belle journée de la longue paume, afin que chaque sélection soit un motif de fierté pour les joueurs retenus.

 

Quels sont les changements ?

 

Dès cette année, plusieurs modifications interviennent :

- Le challenge se jouera en terrée uniquement, sur 11 parties.

- Dans chaque catégorie, deux sélections s’affrontent, une sélection Nord et une sélection Sud : le nord représente l’union de la Somme et le Sud représente l’union de l’Oise. Pour que les sélections soient équilibrées, les secteurs Nord et Sud sont variables selon les catégories. Ainsi, les forces en présence sur le terrain devraient être proches et les parties pleines de suspense.

- Les sélections ont été faites par un comité de sélection unique Oise/Somme, rassemblé par les unions durant le mois de juillet.

- Ces sélections sont rendues publiques lors des Coupes de France pour mettre en valeur tous les sélectionnés.

 
 
Téléchargez ci-dessous les listes des sélections dans chaque catégorie (attention version rectifiée, une erreur de prénom ayant eu lieu en 4T : il fallait lire Thierry Becquet et non Thomas, avec toutes nos excuses aux intéressés).




Espace privé              Plan du site - Mentions légales - Contact - Suivre la vie du site RSS 2.0